Article

"L'ignorance du peuple nous garantit sa soumission." Catherine II de Russie.

Numéro ligne :1093

DENI DE REALITE...

Semaine : 48
Chez les anti-éoliens, jusqu'à la caricature des châtelains qui refusent de voir leur arrière cour "polluée". Mais comme me l'avait dit quelqu'un qui habitait près d'un parc, les enfants élevés à proximité des dits parcs constitueront à l'âge adulte des comités de défense de l'éolien. Surtout si des pépettes en découlent.
La preuve, c'est que ceux qui manifestaient contre serre de la Fare, on n'en voit plus beaucoup y faire du tourisme et/ou revivifier la région.

Pour ce qui est du moche, on peut penser aussi aux pylônes, à bien des constructions, aux zones commerçantes, etc... Même, pour aller plus loin, je sais pas si les contemporains qui ont vu les monuments historiques se bâtirent à Richelieu étaient ravis. Pour eux cela signifiait corvées, nobles, etc... Toutes engeances à haïr.

Mais surtout, c'est un aveuglement. Bien sûr que l'éolien, ce n'est pas parfait. Enfin, si l'on en croit Lempérière. L'alternative, à terme, c'est la pénurie.

Surtout, il y a des choses qui m'ont bien fait rire : les collusions et prises illégales d'intérêts y foisonnent ? Bienvenue dans le monde réel... Comme si pour tout le reste ça n'avait pas été le cas ? Il faudrait que l'éolien soit vertueux, alors que ne le sont ni le BTP, ni les hommes politiques, ni personne d'ailleurs.

Le retraité qui gueule contre les assistés n'est pas particulièrement vertueux.

Pour une fois, pour une fois, retenez vous bien et asseyez vous, je suis d'accord avec les écologistes : les anti-éoliens « sont la plupart du temps des pronucléaire mal déguisés ".

Bon, je sais, c'est la honte.

Après, que certains parcs soient propriétés d'Ikea ou de fonds de pensions australiens est un autre problème.

Quand au nucléaire, lui aussi ça ne sert pas à grand chose. A rien la moitié du temps, et 2/3 de l'énergie part en chaleur. Réchauffement climatique que ça nous arrange ???

29 Novembre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Date publication :30-11-2018
Mots clés : énergie éolien nucléaire transition énergétique

Rester en contact

Ne nous inondez pas de mails et de demandes, on n'arrivera pas à suivre !