Au sujet de

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !
Il ne suffit pas de s’informer, ils faut s’impliquer !
« Dans une période de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » (George Orwell). Si le fait de révéler un crime est considéré comme un crime, c’est que vous êtes gouverné par des criminels.

Ici, on ne dépose pas de cookies. On ne marque ni ne prend sur votre ordinateur.


Dossiers
»Immigrés«

Richard Gere en Italie pour migrants

22-08-2019
Gere, minable millionnaire, ne sait que donner des leçons. Qu'il aille vivre avec les moyens d'un italien, rechercher un emploi en Italie, sans doute sera t'il moins généreux.

" M. Gere a été insulté et diffamé de toutes les manières possibles dans les principaux médias et sur les réseaux sociaux, et même par le ministre italien de l'Intérieur, M. Matteo Salvini. De son côté, M. Gere a semblé être déconcerté par la réaction de nombreux Italiens, déclarant qu'il ne pouvait pas croire que ses amis italiens pourraient nourrir "une telle haine" contre les migrants."

A partir du moment, où la situation économique se dégrade fortement, il est clair que la plupart des gens sont de moins en moins généreux, et acceptent de moins en moins la générosité qu'on leur impose pour des nouveaux venus non invités.

Là aussi, la générosité est inverse du niveau de richesse. Donner 7 euros/jour par personne à un migrant ou 17 pour une famille de 4, cela hérisse le poil de ceux qui doivent tout compter, et à qui l'on fait la leçon d'austérité.

La conception de la démocratie des élites et du peuple ne sont pas les mêmes. Les uns obéissent à des doctrines, des élégances et des élans du coeur, d'autant plus spectaculaires qu'ils sont là pour faire oublier que tout simplement, ils se gavent. En bref, on ne peut pas, être cassant, arrogant, sur des doctrines économiques qui les avantagent, au dessus des lois par l'usage d'avocats aussi chers qu'habiles, et vouloir montrer qu'on est humains avec les "migrants".

Patrick Raymond

Haut

Vite
» lu«

Découvrir ce que l'État souhaite cacher
Posté le Juillet 16, 2019     Par Robert Fisk
Le châtiment final de Julian Assange rappelle aux journalistes que leur travail est de découvrir ce que l’État souhaite dissimuler.
J’en ai un peu assez de la Loi sur l’espionnage américaine. D’ailleurs, j’en ai assez de la saga Julian Assange et Chelsea Manning depuis longtemps. Personne ne veut parler d’eux parce que personne ne semble les apprécier ... Source »

L'OR américain...n'existe plus !
Posté le Juillet 11, 2019     Pendant ce temps, un peu comme sur la Route de la Soie originale, l’or a coulé des États-Unis vers la Chine. Les États-Unis prétendent toujours avoir les plus grandes réserves d’or sur terre sur le papier, mais les pays qui ont stocké leur or aux États-Unis et qui ont demandé qu’il le leur soit rendu ont été soit déboutés, soit forcés d’attendre, pour que leur l’or leur soit ... Source »

USA retrouve Huawei et découvre Tusli
Posté le Juillet 05, 2019     Au G20 le président américain n'a pas obtenu grand chose, ni d'Erdogan qui reste droit dans ses babouches ottomanes dans sa volonté d'acquérir les S-400 (on eût préféré, pour une fois, que Washington arrive à ses fins), ni des Chinois. Est-ce l'effet terres rares ? Les négociations commerciales reprennent, le Donald renonce à ajouter des tarifs douaniers sur 300 Mds de $ d'importations ... Source »

Articles
»des dossiers : Immigrés«

Les titres Immigrés