Au sujet de

Ces discours, vous les connaissez, ils sont rabâchés (de la même façon) toute la journée sur tous les médias. Ce que nous proposons ici, c'est d'avoir non pas des certitudes, mais des éléments de réflexion, car pour se faire une idée des évènements il faut lire plusieurs point de vue. Et ce n'est pas en écoutant les "médias officiels" que vous pourrez en avoir !
Il ne suffit pas de s’informer, ils faut s’impliquer !
« Dans une période de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. » (George Orwell). Si le fait de révéler un crime est considéré comme un crime, c’est que vous êtes gouverné par des criminels.

Ici, on ne dépose pas de cookies. On ne marque ni ne prend sur votre ordinateur.


Résultats recherche


mot recherché : Brexit

Nombre de résultats : 17 pour Brexit



VENDREDI 12 AOûT 2016
Grande Bretagne - Theresa May et le changement de paradigmeLa politique de la Grande Bretagne a surpris les observateurs car elle témoigne d’un dynamisme dont on ne créditait plus la Grande-Bretagne. Elle va à l’encontre des pronostics catastrophistes sur le Post-Brexit complaisamment répandues, et en particulier en France.


JEUDI 22 SEPTEMBRE 2016
Union européenne : la défaite de Bratislava du 19 septembre 2016.Le sommet de Bratislava devait relancer l'UE après le Brexit. De ce point de vue, c'est une défaite complète qui pourrait être lourde de conséquences pour l'avenir.


MARDI 06 DéCEMBRE 2016
Les peuples quittent le navireLe monde, par l'entremise des urnes, a parlé. Du vote britannique sur le Brexit – la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne – à l'élection de l'anti-mondialiste Donald Trump en tant que président des États-Unis, le monde se prononce contre l'homogénéisation en un super État flasque imbriquant les gouvernements, les identités culturelles, les religions et les politiques.


LUNDI 12 DéCEMBRE 2016
Brexit, Trump, Fillon ! un fil conducteur?[Voilà un article qui permet d'y voir plus clair dans le jeu des finances mondiales : riches & ultra riches] Depuis le vote du Brexit au Royaume-Uni, le 24 juin dernier, tout se passe comme si l’agenda de la mondialisation semblait abandonné ou en tout cas avait du plomb dans l’aile.


MERCREDI 04 JANVIER 2017
Gazphyxie pour l\'empireLa débandade de l'empire en 2016 ne concerne pas que la Syrie, l'Europe (Brexit) ou sa propre tête (Trump). Moins médiatique mais tout aussi important est son revers dans le Grand jeu énergétique. La tentative d'isolement de la Russie est en échec et le réseau eurasien gazier se met en place, au grand dam des stratèges américains.


MARDI 07 FéVRIER 2017
Soros dans les cordesBien que le géant multi-milliardaire des hedge funds et agitateur politique international George Soros ait perdu beaucoup, suite à l'élection de Donald Trump au poste de président des États-Unis et à la victoire du référendum du Brexit au Royaume-Uni, il est en passe de perdre encore du terrain, politiquement et financièrement, alors que les vents du changement politique balaient le globe.


MERCREDI 22 FéVRIER 2017
Mondialisation 2.0 : Pourquoi le Système peut jouer la carte Marine Le Pen ?[A lire une fois, laissez décanter, puis relecture en lisant, dans l'ordre, tous les liens insérés dans l'article] Avant de répondre à cette question, faisons l'état des lieux de l'agenda de la mondialisation et tentons d'y voir plus clair dans le maelström planétaire qui a été déclenché depuis le vote du Brexit et l'élection de Donald Trump.


LUNDI 13 MARS 2017
Présidentielle 2017 : les analyses data montrent une vraie percée de Jean-Luc Mélenchon[Pas de doute que les sondages sont trafiqués. D'ailleurs les médias finissent par les croire et sont surpris des résultats réels (Brexit, Trump).] Les sondages "traditionnels" estiment que Jean-Luc Mélenchon stagne autour de 10 % d'estimations de vote au premier tour de la Présidentielle. Or, selon la société Filteris EuroMediations, l'analyse des perceptions et des valeurs qui sont associées à chacun des dix candidats déclarés

Page 1 - 2 - 3

INTRO
» Dossier «

Les Empires ne finissent pas assassinés. En fait, ils se suicident.
Au Grand jeu
Balkans
Chute des Empires
energie
Enfumage
europe
Géopolitique
Géopolitique Caraïbes
Guerre
Histoire
Immigrés
Pays
Syrie

Vite
» lu«

Découvrir ce que l'État souhaite cacher
Posté le Juillet 16, 2019     Par Robert Fisk
Le châtiment final de Julian Assange rappelle aux journalistes que leur travail est de découvrir ce que l’État souhaite dissimuler.
J’en ai un peu assez de la Loi sur l’espionnage américaine. D’ailleurs, j’en ai assez de la saga Julian Assange et Chelsea Manning depuis longtemps. Personne ne veut parler d’eux parce que personne ne semble les apprécier ... Source »

L'OR américain...n'existe plus !
Posté le Juillet 11, 2019     Pendant ce temps, un peu comme sur la Route de la Soie originale, l’or a coulé des États-Unis vers la Chine. Les États-Unis prétendent toujours avoir les plus grandes réserves d’or sur terre sur le papier, mais les pays qui ont stocké leur or aux États-Unis et qui ont demandé qu’il le leur soit rendu ont été soit déboutés, soit forcés d’attendre, pour que leur l’or leur soit ... Source »

USA retrouve Huawei et découvre Tusli
Posté le Juillet 05, 2019     Au G20 le président américain n'a pas obtenu grand chose, ni d'Erdogan qui reste droit dans ses babouches ottomanes dans sa volonté d'acquérir les S-400 (on eût préféré, pour une fois, que Washington arrive à ses fins), ni des Chinois. Est-ce l'effet terres rares ? Les négociations commerciales reprennent, le Donald renonce à ajouter des tarifs douaniers sur 300 Mds de $ d'importations ... Source »


Article
»à découvrir«